Risk is the reward

  • 1958

    1958

    Chinese hat

    La montre Chinese Hat fait sensation avec sa lunette évoquant les chapeaux de forme pyramidale en osier portés par les populations de Chine.
  • 1960

    Admiral

    Le premier modèle Admiral avec boîtier carré voit le jour. Sur le fond, on découvre un voilier gravé à la main accompagné de la mention Admiral.
  • 1964

    Coin Watch

    La marque dévoile la Coin Watch, dépourvue de couvercle et équipée d’un mouvement ultraplat inséré dans une véritable pièce d’or, la pièce de 20 dollars surnommée « Double Eagle ». Ce modèle sera porté par de nombreuses personnalités, notamment des présidents des États-Unis et des lauréats du Prix Nobel.
  • 1966

    Romvlvs

    En 1966, on découvre la montre Romvlvs, dont les chiffres sont placés non sur le cadran, mais sur la lunette.
  • 1970

    Feather

    CORUM présente la montre Feather comportant de véritables plumes d’oiseau. Un haut niveau d’expertise fut nécessaire pour accomplir cette prouesse technique et artistique.
  • 1976

    Rolls-Royce

    Créée en 1976, la montre Rolls-Royce souligne l’esprit avant-gardiste de la marque, puisqu’elle concrétise le premier partenariat entre une maison horlogère et un constructeur automobile de prestige.
  • 1980

    Golden Bridge

    Première mondiale : CORUM présente la Golden Bridge dotée d’un mouvement baguette délicatement gravé à la main. Horloger de génie, Vincent Calabrese a conçu un mouvement doté de rouages linéaires, disposé au milieu d’un écrin transparent et isolé dans un espace dépourvu de charnières visibles. Ce calibre révolutionnaire, prodigieusement fin, a immédiatement conquis les connaisseurs et les collectionneurs de belles montres, valant à Corum le statut d’authentique manufacture horlogère. Trente ans plus tard, ce mouvement désormais légendaire continue d’offrir un concentré d’horlogerie haut de gamme et une expression unique de l’art horloger.
  • 1983

    Évolution du design Admiral

    Le célèbre design Admiral est réinterprété avec un cadran bordé de fanions nautiques correspondant au code maritime international, disposés en guise d’index le long d’une lunette dodécagonale.
  • 1993

    Admiral Tides

    La marque lance le modèle Admiral Tides. Équipé d’un mouvement exclusif CORUM CO277, celui-ci délivre des informations précieuses telles que le cycle lunaire, les horaires et la force des marées, les niveaux d’eau estimés ou encore la force des courants.
  • 1997

    Tabogan

    CORUM dépose un brevet pour une nouvelle invention incorporée à la montre Tabogan : un ingénieux mécanisme permettant de redresser le boîtier pour transformer la montre en horloge de table.
  • 2001

    Trapèze

    CORUM crée un nouveau style tout en grâce et en subtilité avec le modèle Trapèze, dont la forme éponyme et la grande taille ont donné naissance à un design intemporel.
  • 2005

    Classical Vanitas

    La montre Classical Vanitas marque une première mondiale : l’utilisation de la marqueterie sur un cadran de montre. Les parties en pierre et en marbre ont été découpées méticuleusement pour s’assembler telle une mosaïque.
  • 2005

    Nouvelle Golden Bridge

    Pour fêter son 50e anniversaire, CORUM présente une version contemporaine de la Golden Bridge de 1980, imprégnée de l’esprit du XXIe siècle.
  • 2006

    Évolution du modèle Admiral's cup

    La collection évolue vers des contours plus affirmés et plus contemporains, tout en conservant son identité esthétique profonde, avec son fameux boîtier dodécagonal et ses fanions nautiques.
  • 2007

    Renaissance de la Romvlvs

    En 2007, le légendaire modèle Romvlvs revient avec un écrin plus moderne et élégant, dans une réinterprétation des codes classiques de la marque. Tout en conservant l’identité forte des chiffres romains gravés sur la lunette, ce nouveau design se distingue par son verre saphir bombé et par son boîtier à double incurvation, qui crée un effet elliptique sur la lunette.
  • 2009

    La Ti-Bridge et le nouveau calibre co 2007

    L’année 2009 apporte une nouvelle preuve de la créativité de CORUM, qui ne semble connaître aucune limite. La marque écrit un nouveau chapitre majeur de son histoire avec la présentation de son deuxième mouvement de manufacture. Conçue, développée et assemblée au sein des ateliers de CORUM, la Ti-Bridge est la première montre animée par le nouveau calibre CO 007.
  • 2010

    Corum célèbre son 55e anniversaire

    En 2010, CORUM célèbre le 55e anniversaire de sa création, les 50 ans de l’Admiral et les 30 ans de la Golden Bridge, mettant à l’honneur sa légitimité et son esprit pionnier.
  • 2011

    Un mouvement Baguette dans une version automatique

    En 2011, CORUM décline son exceptionnel mouvement baguette dans une version automatique dotée d’un remontage linéaire. C’est le début d’une nouvelle ère pour ce calibre de légende.
  • 2012

    Admiral Legend 46 minute repeater acoustica

    En 2012, CORUM présente le modèle Admiral Legend 46 Minute Repeater Acoustica, la première montre à répétition minutes dont les répétitions sont marquées par des accords musicaux. Revêtue des atours intemporels de la gamme Legend, cette montre trouve l’équilibre parfait entre élégance et expertise technique.
  • 2013

    Ti-Bridge automatic dual winder

    En 2013, la marque lance la Ti-Bridge Automatic Dual Winder, premier modèle de la collection Ti-Bridge équipé d’un mouvement à remontage automatique. Ce nouveau système de remontage – conçu, développé et breveté par CORUM – tire son énergie de deux masses oscillantes interconnectées et montées en série.
  • 2014

    Admiral Acone 45 tides

    En 2014, CORUM revisite le design d’un modèle bien connu des amoureux de l’océan : la montre Admiral’s Cup ACOne 45 Tides. Lancé en 1983, ce modèle équipé d’un mouvement mécanique demeure un exemple de complication unique dans l’univers de l’horlogerie haut de gamme. Ce caractère exclusif réaffirme l’héritage nautique profondément ancré dans l’histoire de CORUM.
  • 2015

    Admiral Legend 45 flying tourbillon

    En 2015, CORUM célèbre son 60e anniversaire en créant l’Admiral Legend 42 Flying Tourbillon – une montre qui réinvente une complication emblématique de la Haute Horlogerie de manière radicale et fonctionnelle. Transparence est le maître-mot de cette montre au cadran doté d’un verre saphir offrant une vue complète du mécanisme.
  • 2016

    La collection Bubble revisitée

    En 2016, c’est la montre Bubble qui refait son apparition. Elle est équipée d’un verre saphir bombé traité antireflet sur chaque face de manière à obtenir un effet grossissant, véritable symbole de la collection.
  • 2016

    Golden Bridge Round

    En 2016, la marque présente une nouvelle génération de montres Golden Bridge munies d’un boîtier rond de 43 mm. Dans cette collection, l’emblématique mouvement baguette est gratifié de ponts, d’une platine et d’éléments décoratifs en or 18 carats.
  • 2017

    Golden Bridge Stream

    2017 marque l’avènement du boîtier rectangulaire. Le mouvement de la Golden Bridge Rectangle est muni de ponts et d’une platine en or 18 carats, tandis que le mouvement de la Golden Bridge Stream arbore des ponts et une platine polis, gratifiés d’une gravure mécanique rectiligne.

Risk is the reward

Depuis 1955, Corum considère la créativité et l’audace comme ses valeurs cardinales.

Appréciée pour l’attrait esthétique de ses modèles et pour son excellence technique, la Maison Corum est fière de perpétuer les valeurs et l’expertise qui caractérisent depuis toujours l’horlogerie haut de gamme.

Depuis 1955, Corum considère la créativité et l’audace comme ses valeurs cardinales. La marque poursuit le chemin tracé par ses fondateurs, restant plus que jamais fidèle aux collections emblématiques tout en les enrichissant d'une touche moderne et puissante, empreinte d'innovation et de progrès technique. La continuité et la longévité des collections ne sont pas de vains mots chez Corum : la collection Admiral sillonne les mers depuis 50 ans, tandis que la collection Bridges se distingue depuis plus de 30 ans dans l’univers de l’horlogerie. Plus que jamais, l’histoire est en marche chez Corum.

La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds est une ville suisse située dans les montagnes du Jura, à quelques kilomètres de la frontière française. Fondée en 1656, elle doit son développement et sa renommée à l'industrie horlogère. L'architecte Le Corbusier, l'écrivain Blaise Cendrars et le constructeur automobile Louis Chevrolet y sont nés.

Classée depuis 2009 au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son plan d’urbanisme directement lié à la production horlogère, la Chaux-de-Fonds est également réputée pour ses bâtiments Art nouveau. La ville demeure un pôle horloger de tout premier ordre et abrite certaines des marques les plus prestigieuses. En 1955, année de sa fondation, la Maison Corum s’est établie à La Chaux-de-Fonds.