Golden Bridge Avant-Garde

Pour fêter les dix ans de la montre Golden Bridge Automatique, Corum va encore plus loin, dévoilant une nouvelle gamme Golden Bridge Automatique dotée d’un boîtier avant-gardiste qui offre une vue époustouflante sur le mouvement aux impeccables finitions.

Le boîtier en forme de tonneau offre une vue spectaculaire sur le mouvement grâce à son verre saphir panoramique et son fond élargi.

Golden Bridge Classic

Lancé par CORUM en 1980, le modèle Golden Bridge reste une construction unique en horlogerie, une création originale où le mouvement linéaire forme à la fois le calibre et l'essentiel du cadran de la pièce.

Culturel, technique et d'une rare audace esthétique, le mouvement baguette de la Golden Bridge est inégalé dans le monde de la Haute Horlogerie.

Golden Bridge Miss

En 2010, CORUM a célébré le trentième anniversaire de ce calibre extraordinaire en dévoilant un garde-temps qui l'interprète de façon originale et inédite.

La Golden Bridge Miss offre une expression féminine d'un incontournable dans l'histoire de cette montre. Avec la Golden Bridge Miss, tout change, mais finalement rien ne change.

Golden Bridge 43

Depuis le lancement de la Golden Bridge en 1980, ce garde-temps emblématique est proposé dans un boîtier de forme tonneau ou rectangulaire pour mettre en valeur ce joyau de l'horlogerie suisse aux yeux de tous. Plus de 35 ans après sa création, la collection Golden Bridge s'est enrichie d'un boîtier rond de 43 mm de diamètre, reliant deux univers d'excellence : l'horlogerie et l'architecture.

Symbolisant un pont suspendu entre les cultures et les civilisations, le mouvement baguette de CORUM souligne le lien qui unit ces deux arts, nourri par l'excellence, et met en lumière la délicatesse du mouvement baguette, de ses ponts à sa platine en or.

Golden Bridge 39

Après le lancement en 2016 de la Golden Bridge Round de 43 mm, CORUM propose un modèle supplémentaire dans un boîtier de 39 mm, pour ceux qui préfèrent un boîtier plus petit disponible dans une variété de matériaux et couleurs.

L’association d’un boîtier rond et d'un mouvement horizontal superbement décoré de gravures et couché sur le flanc devient magique. La résine et les diamants précieux qui entourent le calibre entièrement visible apportent couleur, éclat et brillance à cette pièce splendide inspirée du mouvement Art déco.

Golden Bridge Rectangle

Basée sur la Golden Bridge originale qui était en effet rectangulaire, CORUM présente la Golden Bridge Rectangle. Le boîtier, influencé par l'Art déco, met en valeur le mouvement horizontal magnifiquement gravé et fini en lui ajoutant une dimension géométrique étonnante et finement travaillée : des structures en or 18 carats symbolisant six chiffres romains entourent le calibre entièrement visible, inspirant un sentiment harmonieux de nostalgie entre les formes, les rivets et les matériaux, qui rappellent l’architecture d’un pont.

Parfaitement proportionnée, la Golden Bridge s'adapte parfaitement au poignet et transmet une élégance intemporelle et discrète.

Golden Bridge Stream

La Golden Bridge Stream se présente comme une réinvention de la Golden Bridge originale, en rendant hommage au « pont » qui la traverse.

Les caractéristiques de la conception de la Golden Bridge Stream proviennent d'un phénomène révolutionnaire dans le monde de l'architecture contemporaine à l'époque, le style « paquebot ». Les courbes fluides et extrêmement dynamiques de la Golden Bridge Stream en sont l'incarnation. Elle représente parfaitement la fusion de la forme et de la substance, définissant son propre style.

Parfaitement proportionnée, la Golden Bridge s'adapte parfaitement au poignet et transmet une élégance intemporelle et discrète.

2021 © CORUM Watches - Tout droit réservé

Golden Bridge Classic

Launched by CORUM in 1980, the Golden Bridge model remains a unique construction in watchmaking, an original creation where the linear movement forms both the calibre and most of the piece's dial.

Scultural, technical and of rare aesthetic audacity, the baguette movement of the Golden Bridge is unrivalled in the world of Fine Watchmaking.

Golden Bridge Miss

In 2010, CORUM celebrates the thirtieth anniversary of this extraordinary caliber by revealing a timepiece with an original and unheard-of interpretation.

The Golden Bridge Miss offers a feminine expression of a watch design milestone. With the Golden Bridge Miss, everything changes, but ultimately nothing changes.

Golden Bridge 43

Since the launch of the Golden Bridge in 1980, the iconic timepiece has been offered in a barrel or rectangular shaped case to show off the ace up Switzerland’s watchmaking sleeve for all to see. More than 35 years after it was first created, the Golden Bridge Collection has been enhanced with a round case of 43 mm in diameter, bridging two worlds of excellence: watchmaking and architecture.

Symbolising a bridge suspended between cultures and civilisations, CORUM's baguette movement underscores the link that unites the two arts, nourished by excellence, and puts the spotlight on the delicacy of the baguette movement, its gold bridges and plate.

Golden Bridge 39

Following the launch in 2016 of the Golden Bridge Round in 43mm, CORUM offers an additionalmodel in case size of 39mm for those who prefer a smaller case size and available in a choice of several materials and colours.

The combination of round case and beautifully engraved and finished inline movement turned on its side perfectly complement one another, while the extra embellishment of precious resin and diamonds surrounding the fully visible caliber add color, sparkle, shine, and Art Deco-inspired eye-catching brilliance.

Golden Bridge Rectangle

Based on the original Golden Bridge which was indeed rectangular, CORUM introduces the Golden Bridge Rectangle.

The Art Deco-influenced case enhances the beautifully engraved and finished inline movement by adding an astonishing play of finely crafted geometry: 18- karat gold structures representing six Roman numerals surround the completely visible caliber, creating a harmonious nostalgic feel between the shapes, rivets, and materials that reflect the architecture of a bridge.

Golden Bridge Stream

The Golden Bridge Stream presents itself as a reinvent of the original Golden Bridge, paying homage to the “bridge” that crosses it.

The design cues for the Golden Bridge Stream comes from a huge phenomenon in (then) contemporary architecture, streamlining.

This is embodied by the flowing and extremely dynamic curves of the Golden Bridge Stream and is the epitome of the fusion of shape and substance, defining its own style.

2020@Corum Watches - All rights reserved