Lab 01

Différente, unique, hors des sentiers battus : la conception que CORUM a de l'horlogerie aujourd'hui est sans égale. L'idée : proposer des pièces Lab 01 présentant un boîtier en forme de tonneau avec un esprit de course, sculptural, technique, moderne qui ne sera disponible qu'en édition limitée.

Ce mouvement Lab 01 a la forme particulière a été fabriqué précisément sur mesure pour son boîtier tonneau, contrairement à un mouvement rond placé dans un boîtier qui n'est pas rond, la façon la plus facile techniquement de fabriquer la majorité des montres.

Lab 02

La LAB 02 conjugue brillamment perfection esthétique et savoir-faire d’exception. Le mouvement à remontage manuel hautement complexe repousse les limites de l’imagination et les contraintes techniques de l’horlogerie.

Lors de sa création, l’équipe de développement de CORUM s’est mise au défi de concevoir non seulement un tourbillon volant, mais également un système d’engrenage volant. Le groupe d’experts a soulevé la question suivante : « Et si le mouvement ne reposait sur aucun pont ? » Ils ont ensuite poursuivi inlassablement leur quête anticonformiste pour en faire une réalité.

2021 © CORUM Watches - Tout droit réservé

Lab 01

Different, unique, off the beaten track: CORUM’s conception of watchmaking today has no equal. The idea: offer Lab 01 pieces with a racing, sculptural, technical, modern spirit and which will only be available as limited editions featuring a barrel-shaped case.

This Lab 01 “shape movement” that has been made to measure for the case, in contrast to a round movement that is placed in a differently-shaped case, which, for technical ease, is how the immense majority of watches are made.

Lab 02

The LAB 02 is a perfect example of aesthetic perfection and extraordinary craftsmanship. The highly complicated manual movement stretches the imagination as well as the physical constraints of watchmaking.

In its creation, CORUM’s development team’s members challenged themselves to offer not only a flying tourbillon but also a flying gear train of sorts. The question they posed themselves: “What if the movement doesn’t have bridges?” They then tirelessly pursued their unconventional quest to make it a reality.

2020 © CORUM Watches - All rights reserved