Heritage Romvlvs

La montre Romvlvs a été créée par accident. En 1966, lorsque la CORUM reçoit les cadrans pour sa nouvelle création Romvlvs à l'approche du salon Baselworld, les index manquent. Le fournisseur avait oublié de les ajouter.

René Bannwart, qui avait fondé l'entreprise onze ans plus tôt, a décidé de lancer le modèle à Bâle malgré tout. En urgence, il a fait graver les index directement sur la lunette. C'est ainsi que la Romvlvs est née, et deviendra l'un des plus grands succès de la marque.

Heritage Coin

Cette création est littéralement historique, pour CORUM comme pour le monde de l’horlogerie.

Imaginé pour la première fois en 1964, le design est si singulier qu’il a durablement marqué presque trois générations consécutives de collectionneurs… et de présidents américains ! George H. W. Bush, Ronald Reagan, Lyndon B. Johnson, Jimmy Carter, Richard Nixon et Bill Clinton ont tous porté la Coin, ainsi qu’un certain nombre de grandes figures du monde de l’art et du design, comme l'artiste de renom Andy Warhol.

Conçues pour la première fois en 1964, ces montres Coin restent très actuelles - et continuent à alimenter l'enthousiasme de nos concepteurs et de nos collectionneurs.

Heritage Classical

Avec l'Heritage Classical de CORUM, le temps semble s'arrêter, nous permettant ainsi de le contempler à loisir... Une illusion stupéfiante, puisqu'il virevolte en fait constamment au milieu d'un spectaculaire ensemble de diamants et de saphirs radieux, révélant par un jeu de transparences la plus belle complication de tous les temps.

2021 © CORUM Watches - Tout droit réservé

Heritage Romvlvs

The Romvlvs timepiece was created by accident. In 1966, when CORUM received the dials for its new creation Romvlvs in the run-up to the Baselworld show, the hour markers were missing. The supplier had forgotten to add them.

René Bannwart, who had founded the company eleven years earlier, decided to go ahead with the Basel launch anyway. As an emergency measure, he had the hour markers engraved directly on the bezel. Thus the Romvlvs was born, and it would go on to become one of the brand’s greatest successes.

Heritage Coin

This really does qualify as a historic creation – for CORUM and for watchmaking as a whole.

First dreamed up in 1964, the design is so singular that it has had a lasting impact on almost three consecutive generations of collectors – and U.S. presidents! George Bush Sr, Ronald Reagan, Lyndon B. Johnson, Jimmy Carter, Richard Nixon, and Bill Clinton have all worn the Coin, as have a number of leading figures in art and design, including renowned artist Andy Warhol.

First designed in 1964, these coin watches remain very much up-to-date – and continue to fuel the enthusiasm of our designers and collectors alike.

Heritage Classical

With the CORUM Heritage Classical, time appears to stand still, thus allowing us to contemplate it at leisure… A stunning illusion, since it is in fact all the while twirling constantly amid the intense radiance created by a spectacular array of diamonds and sapphires, offering a transparent revelation of the most beautiful complication of all time.

2020@Corum Watches - All rights reserved